A

MATERIEL AMÉRICAIN–MATERIEL FRANCAIS

APPAREILS AMÉRICAINS

A 2

Amplificateur auxiliaire du Gyro Compas Magnétique S 2 (Sperry Model C 4N Gyroscopic Compass) Sert à amplifier le signal en provenance du rotor et à déterminer sa phase. Utilise 4 tubes: (2) 12SN7, (1) 12SL7, (1) 6X5. Alimentation 115 Vac.

ADF

Récepteur marine 15 à 1750 KHz en 6 bandes, 8 tubes (3) 6D6, (2) 6C6, (1) 41

AM 26/21C

Amplificateur d’interphonie, 4 tubes (2) 12J5, (2) 12A6. Alimentation 28 Vcc par dynamotor.

AM 65/GRC

Ensemble comprenant la partie interphonie des systèmes GRC 3 à GRC 8 et l’alimentation à vibreur PP 281/GRC (12 Vcc) ou PP 282/GRC (24 Vcc) destinée aussi au RT 70/GRC. Sortie audio 350 mW. Utilise 7 tubes.

APA 10

Récepteur panoramique. Alimentation 115 Vac 400/2800 Hz. L’adaptateur panoramique balaye trois bandes sélectionnables: 405/505 KHz, 4,75/5,75 MHz et 29/31 MHz. Valeur de la moyenne fréquence 39 MHz. Utilise 20 tubes dont un tube cathodique: (8) 6AK5, (3) OD3, (4) 6SN7, (3) 6AG5, (1) 5R4GY, (1) 2X2, (1) 3BP1.

APA 38

Récepteur panoramique utilisé avec les récepteurs APR 1 et APR 4 (Identification des signaux radar ennemis). Fréquence de réception 30 MHz; Largeur de bande réglable; Moyenne fréquence 6,5 MHz. Alimentation 115 Vac 400/2800 Hz. Utilise 11 tubes dont un tube cathodique: (3) 6AC7, (1) 6SA7, (1) OD3, (1) 2X2, (1) 6X5GT, (2) 6SL7, (1) 3BP1.

APN 1

Altimètre 418/462 MHz. Emetteur récepteur utilisant l’effet Doppler pour calculer l’altitude de 3 à 4000 pieds (0,914 à 1219 mètres). L’émetteur de 1/10 de watt utilise 3 tubes: (2) 955, (1) 12SJ7. Le récepteur utilise 11 tubes: (2) 9004, (4) 12SH7, (1) 12SN7, (2) 12H6, (1) OD3. L’alimentation va de 14 à 24 Vcc par dynamotor incorporé.

APN 4

Indicateur radar. Moyenne fréquence 1050 KHz, largeur de bande 45/60 KHz, fréquence de balayage 16/2000 KHz en quatre segments sélectionnables. Utilise les tubes suivants: (2) 2Y2, (3) 6B4, (4) 6SK7, (1) 5U4, (1) 6SU7, (1) 6H6, (1) 6SA7, (1) VR150. Un autre tube est utilisé par l’alimentation HT du tube cathodique de 5 ?.

APN 9

R 65/APN 9 – Indicateur et récepteur Loran, embarqué sur aéronef. Détermine la position en fonction du signal radio en provenance de l’émetteur. Précision dans le 1{e52a4316f02f0d242f9494b8657f134a4158f95eb420bb6e4b89b6aeb8b295ca} de la distance. Utilise 35 tubes dont un tube cathodique de 3?.

APN 12

ID 169/APN 12 – Indicateur oscilloscopique utilisé pour déterminer le champ radiophare pour le radar de navigation, en liaison avec un émetteur récepteur radar. Utilise les tubes suivants: (1) 3BP1, (2) 6H6, (2) 6SN7, (1) 6G6, (1) 6X5, (1) 2X2. Alimentation 24 Vcc ou 115 Vac 400 Hz. Dimensions 25,4 x 20,3 x 55,9 cm. Poids 13,6 Kg.

APN 126

Radar Doppler, composé de: APN 122 et APN 67

APQ 9

Radar VHF

APR 1

Récepteur de recherche de signal radar VHF/UHF; gamme de fréquence 80/950 MHz en deux gammes. Moyenne fréquence 30 MHz avec largeur de bande variable. Alimentation 12 Vcc par dynamotor.

APR 2

Récepteur de recherche de signal radar; gamme de fréquence 1000/6000 MHz en deux bandes. 15 tubes: (7) 6AC7, (1) 6AG7, (1) 6H6, (1) 6SN7, (1) 6V6, (2) 5Y3, (1) 6N7, (1) 446B.

APS 13

RT 34/APS 13 – Radar de détection avion à courte distance. Fréquence 450 MHz. Emetteur utilise 2 tubes 6J6 en opposition de phase. Le récepteur de type superhétérodyne utilise 19 tubes (7) 6J6, (9) 6AG5, (2) 2D21, (1) OC3. Moyenne fréquence 30 MHz, alimentation 28 Vcc par dynamotor.

APS 15

Radar métrique fonctionnant sur 3 mètres. Utilise 45 tubes, muni de 4 alimentations allant du 115 Vac 400 Hz au multivibrateur, et de deux tubes cathodiques de 2 et 5?.

APS 15B

Radar 3 cm pour l’aviation, puissance 40 kW, magnétron de type 725 A, tube cathodique PP1.

APS 27

Radar pour avion, en bande X, puissance 40 kW, magnétron de type 4J52, modulateur 5C22, tube cathodique PP1.

APS 31A

Radar 3 cm, 100 kW, magnétron 4J52

APS 45

Système altimètrique pour avion fonctionnant sur 9375 MHz, 400 kW avec un magnétron de type QK-172, thyratron 5622, gamme de mesure 40000 pieds (12192 mètres). Tube cathodique PP1.

APT2

Générateur de signal de perturbation radar Utilise un photomultiplicateur 931A comme source de bruit. Utilise 10 tubes: (1) 931A, (2) 6AC7, (1) 6AG7, (1) 807, (2) 368AS, (2) 5R4GY, (1) 2X2. Alimentation 115 Vac.

APT5

Générateur de signal de perturbation radar sur 1500 MHz. Fonctionne comme le APT 2. Utilise 12 tubes: (1) 931A, (2) 6AC7, (1) 6L6, (2) 829B, (1) 6AG7, (1) 3C22, (2) 1616, (2) 5R4GY? Alimentation 115 Vac.

AR 88 D

Récepteur superhétérodyne à simple conversion fabriqué par RCA dans les années 40/45 et fonctionnant en AM et CW de 535 KHz à 32 MHz en six gammes. Moyenne fréquence sur 455 KHz. Sensibilité variant de 0,9 à 2,2 mV en fonction de la gamme. Sélectivité variable à cinq positions dont trois avec filtre à quartz, BFO. Sortie audio 2,5 et 600 W. Il utilise 14 tubes; Alimentation secteur 100/260 Vac 50/60 Hz ou alimentation batterie 6 Vcc et vibreur MI 819.

AR 88 LF

Identique au AR 88 D mais couvrant de 73 KHz à 30,5 MHz en 6 gammes.

AR 8506B

Récepteur marine à 5 gammes: 85/220 KHz; 210/550 KHz; 1,9/5,4 MHz; 5,2/12 MHz; 11,5/25 MHz. Superhétérodyne avec une moyenne fréquence sur 1700 KHz. Utilise 10 tubes: (5) 6SG7, (2) 6J5, (1) 6SQ7, (1) 25L6, (1) 25Z6. Alimentation Continu et alternatif 115 et 230 V.

AR 8600X

Récepteur à fréquence fixe sur 500 KHz. Il est muni d’un dispositif d’auto alarme lorsqu’il reçoit un signal sur 500 KHz. Superhétérodyne avec une moyenne fréquence sur 1700 KHz. Utilise 9 tubes: (1) 6A8, (2) 6K7, (1) 6H6, (5) 1611. Alimentation 110 Vcc.

AR 8703BX

Indicateur de cap marine. Reçoit les radiophares dans la bande 270/520 KHz. Constitué d’une antenne cadre et d’un récepteur superhétérodyne avec une moyenne fréquence sur 175 KHz. Utilise 8 tubes: (4) 6SK7, (1) 6SA7, (2) 6SJ7, (1) 6C5. Alimentation par accumulateur 6 Vcc avec un dynamotor qui fournit 90 Vcc (DS-125).

AR 8709

Indicateur de cap marine. Reçoit les radiophares dans la bande 270/520 KHz. Il est constitué d’une antenne cadre et d’un récepteur superhétérodyne avec une moyenne fréquence sur 174 KHz. Utilise 6 tubes: (2) 6AG7, (1) 6SA7, (2) 6SJ7, (1) 6C5. Alimentation par batterie (6 Vcc et 90 Vcc) et en 110 Vcc.

AR 8503

Récepteur marine grandes ondes et ondes moyennes. 15/600 KHz en 4 bandes. Amplification directe et détectrice à réaction. Utilise 4 tubes: (3) 6K7, (1) 6F6. Alimentation séparée utilisant un tube 5W4 fonctionnant sur 115 Vac 50/60 Hz.

AR 8510

Récepteur marine grandes ondes et ondes moyennes 15/650 KHz en 4 bandes. Amplification directe et détectrice à réaction. Utilise 5 tubes: (4) 6SK7, (1) 6V6. Alimentations séparées, 115 Vac (RM23) ou 115 Vcc (RM37A), devant fournir 6,3 Vcc/1,8 A et 90 Vcc/15 mA.

ARB

CVR 46151 – Récepteur de l’aéronavale. Gamme de fréquence: 0,195/9,05 MHz en quatre gammes (0,195/0,560; 0,560/1,6; 1,6/4,5; 4,5/9,05). Superhétérodyne avec commande déportée de l’accord (flexible). Utilise 6 tubes: (4) 12SF7, (1) 12SA7, (1) 12A6. Alimentation 28 Vcc par dynamotor incorporé.

ARC 1

Emetteur récepteur aviation de 100 à 156 MHz, préréglable sur 10 canaux pilotés quartz. Moyenne fréquence 9,75 MHz. Puissance de sortie 8 Watts. Emetteur modulé en amplitude. Récepteur superhétérodyne; facteur de multiplication du quartz 18 pour obtenir la fréquence de mélange à la valeur de la MF. En émission, l’oscillateur hétérodyne est mélangé à un signal de 9,72 MHz pour obtenir la fréquence de sortie. Utilise 27 tubes: (2) 6C4, (17) 6AK5, (2) 832, (2) 6J6, (2) 12A6, (1) 12SL7, (1) 6V6. Alimentation 28 Vcc par dynamotor incorporé.

ARC 2

AN/… – Ensemble Emetteur récepteur destiné à l’aéronavale et comportant l’émetteur récepteur RT 91/ARC 2 ou RT 298/ARC 2A, le dynamotor DY 31/ARC 2, et plusieurs accessoires: boites de commandes, berceaux etc…

ARC 3

Emetteur récepteur aviation de 100 à 156 MHz. Préréglable sur 10 canaux pilotés quartz. Modulation d’amplitude. Facteur de multiplication du quartz à l’émission 18. Puissance de sortie 8 Watts. Le modulateur sert aussi à l’interphonie. Un contrôle de gain barométrique (anéroïde) réduit le niveau audio de 6 dB à 15000 pieds et de 12 dB à 25000 pieds. Les tensions nécessaires à émetteur sont 28 Vcc/2,45 A et 410 Vcc/325 mA. Le récepteur (référencé R 77/ARC 3) est un superhétérodyne contrôlé par quartz. Moyenne fréquence 12 MHz. Tensions d’alimentation 28 Vcc/3,5 A et 210 Vcc/125 mA. Utilise 26 tubes: (3) 6V6, (2) 832A, (2) 12SH7, (1) 6J5, (2) 6SL7, (1) 9002, (1) 9001, (6) 6AK5, (3) 12SG7, (1) 12H6, (2) 12SN7, (1) 12SL7, (1) 12A6. Alimentation 28 Vcc par dynamotor incorporé.

ARC 4

Emetteur récepteur aviation de 140 à 144 MHz. Puissance de sortie 8 Watts, modulé en amplitude. Récepteur superhétérodyne. Moyenne fréquence 10 MHz avec deux lignes d’étages amplificateurs MF séparés permettant de recevoir simultanément deux fréquence différentes; l’une d’entre elles étant une fréquence d’alarme. Utilise 19 tubes: (2) 6V6, (2) 1614, (2) 832, (2) 6L6, (2) 6AC7, (3) 12SJ7, (1) 12SQ7, (2) 12A6, (3) 6N7. Alimentation 12 Vcc/21 A ou 24 Vcc/10,5 A par dynamotor incorporé.

ARC 5

Système de bord pour avion comprenant une série de différents émetteurs, récepteurs et accessoires.

Récepteur Bande de Fréquence Moyenne Fréquence

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R 23 super 190 / 550 KHz 85 KHz

R 148 super 190 / 550 KHz 85 KHz

R 24 super 520 / 1500 KHz 239 KHz

R 25 super 1,5 / 3,0 MHz

R 26 super 3,0 / 6,0 MHz 1415 KHz

R 27 super 6,0 / 9,1 MHz 2830 KHz

R 28 super 100 / 156 MHz 6,9 MHz

Nota:

Excepté le R 28 tout les récepteurs n’ont qu’une seule bande de fréquence; impédance de sortie 8000 Ohms. Utilisent 6 tubes: (3) 12SK7, (1) 12K8, (1) 12SR7, (1) 12A6,. Le R 28 a sa bande divisée en quatre canaux pilotés quartz: 100/124 MHz, 122/146 MHz, 132/156 MHz. Il utilise 10 tubes: (4) 717A, (3) 12SH7, (2) 12SL7, (1) 12A6. Impédance de sortie 300 Ohms. Ces récepteurs peuvent avoir plusieurs dénominations lorsqu’ils sont utilisée par le corps des transmissions (BC…). Les équivalences sont: R 23 / ARC 5 = BC 453; R 24 / ARC 5 = BC 946; R 26 / ARC 5 = BC 454; R 27 / ARC 5 = BC 455.

Fréquence Nomenclature émetteurs Quartz Cal.

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JAN (Army-Navy) Signal Corps (BC) Navy (ATA)

500 / 800 KHz T 15 / ARC 5 CBY 52302 –

0,8 / 1,3 MHz T 16 / ARC 5 CBY 52303 –

1,3 / 2,1 MHz T 17 / ARC 5 CBY 52304 –

CBY 52232

2,1 / 3,0 MHz T 18 / ARC 5 CBY 52305 –

BC 696 CBY 52208

3,0 / 4,0 MHz T 19 / ARC 5 CBY 52306 –

BC 457 CBY 52209

4,0 / 5,3 MHz 20 / ARC 5 BY 52307 3,5 MHz

BC 458 BY 52210

5,3 / 7,0 MHz T 21 / ARC 5 BY 52308 4,6 MHz

BC 459 CBY 52211

7,0 / 9,1 MHz T 22 / ARC 5 CBY 52309 6,2 MHz

– –

100 / 156 MHz T 23 / ARC 5 BC 950 CBY 50083 8,0 MHz

Modulateur MD 7 / ARC 5 BC 456 CBY 50141 –

Relais d’antenne BC 442 CBY 29125 –

Nota:

A l’exception du T 23 ces émetteurs n’ont qu’une bande de fréquence; VFO stable avec contrôle de fréquence au moyen d’un quartz. Ils utilisent 4 tubes: (2) 1625, (1) 1626, (1) 1629. Le T 23, comme le R 28 possède 4 canaux pilotés quartz. Il utilise 4 tubes: (2) 832A, (2) 1625. Le modulateur MD 7 utilise 3 tubes: (1) 1625, (1) OD3, (1) 12J5GT. Alimentation 28 Vcc par dynamotor incorporé.

ARC 8

Ensemble émission réception formé d’un émetteur ART 13, d’un récepteur BC 348, d’un convertisseur DY 17/ART 13.

ARC 12

Unité collective installée sur avion léger ou hélicoptère et comportant un émetteur ARC T/11B, un récepteur ARC R/11A, un récepteur ARC R/15, un convertisseur ARC D/10A, deux boites de commande ARC C/18, et ARC C/38, d’une antenne cadre ARC L/10 et d’une antenne ARC A/12. Modulation AM; émission de 116 à 132 MHz; Réception R/11A de 190 à 550 MHz et R/15 de 108 à 135 MHz. Puissance HF 2 Watts. L’ensemble utilise 19 tubes. Alimentation par convertisseur ARC A/12, 14 /28 Vcc.

ARC 27

Emetteur récepteur à modulation de fréquence opérant dans la bande 225 / 399,9 MHz. Piloté quartz à l’émission et à la réception. Comporte deux récepteurs avec la BF commune (un RX de service et un d’urgence). Commande à distance du choix du canal ( C-126 / ARC 27). Emetteur peut transmettre une note à 1020 Hz pour signal d’urgence ou de radiogoniométrie. Référencé aussi sous l’appellation RT 178. Alimentation 27,5 Vcc. Puissance HF 9 Watts.

ARC 36

Emetteur récepteur similaire à l’ARC 3 mais avec 16 canaux.

ARC 44

Emetteur récepteur aéronautique utilisé comme station relais à terre. A été utilisé sur des avions de type U-1A, L-20A et L-19A. Gamme de fréquence, 24 à 51,9 MHz. 280 canaux séparés de 100 KHz. Modulation de fréquence. Puissance de sortie 6/8 Watts. Déviation de fréquence +/- 20 KHz à 1000 Hz (+/- 35 KHz max). Alimentation TX 27,5 Vcc par dynamotor DY 107/AR délivrant en sortie 150 Vcc / 140 mA et 300 Vcc / 125 mA. Récepteur superhétérodyne, détection FM par discriminateur. Sortie audio 50 mW sur 150 Ohms.

ARC 49

Emetteur récepteur similaire à l’ARC 3 mais avec 48 canaux

ARC 429

Récepteur aéronautique à deux bandes: 201 / 400 KHz et 2500 / 4700 KHz.

ARC 429A

Récepteur aéronautique à deux bandes: 201 / 400 KHz et 4150 / 7700 KHz.

ARJ

Similaire à l’ATK. Seule change la valeur de la moyenne fréquence à 23,5 MHz.

ARK

Télécaméra , complétée d’un émetteur et d’un récepteur pour fonctionner en VHF, moyenne fréquence 23,5 MHz, fréquence de balayage 14 KHz.

ARN 5

R 89 / ARN 5 – Récepteur d’instrumentation d’atterrissage (contrôle en position verticale). Trois canaux quartz dans la bande 332 / 335 MHz. Utilise 11 tubes: (7) 6AK5, (2) 12SN7, (1) 12SR7, (1) 28D7. Alimentation 28 Vcc.

ARN 7

Radio compas aéronautique. Superhétérodyne de 100 à 1450 KHz en quatre gammes: 100/200 KHz, 200/410 KHz, 410/850 KHz, 810/1750 KHz. Première moyenne fréquence 243,5 KHz et second moyenne fréquence 142,5 KHz. Nécessite la boite de contrôle C4/ARN 7 et diverses antennes circulaires (LP 21 et LP 31). De plus plusieurs indicateurs de type I 81 A, I 81 B et I 82 A, ID 65/ARN. Utilise 14 tubes: (4) 6K7, (1) 6l7, (2) 6B8, (2) 6F6, (2) 2051, (1) 6J5, (1) 6SC7, (1) 5Z4. Alimentation 28 Vcc ou 115 Vac 400 Hz.

ARR 1

Similaire à l’ARR 2 avec des tubes gland.

ARR 2

R 4A/ARR 2 – Récepteur VHF; 234/258 MHz. Utilise 11 Tubes: (7) 9001, (3) 6AK5, (1) 12A6. Double changement de fréquence. Deuxième MF sur 200 KHz. Alimentation 28 Vcc par dynamotor.

ART 13

Emetteur pour avion de reconnaissance de 2 à 18,1 MHz (certaines versions comprennent la bande 200 à 1500 KHz); préréglable sur 10 canaux par accord automatique du VFO. Puissance de sortie 200 Watts avec un tube 813. Il émet en phonie, télégraphie continue et modulée. Utilise 13 tubes: (1) 813, (2) 811, (3) 1625, (1) 837, (2) 6V6, (1) 12SJ7, (2) 12SL7, (1) 12SA7. Alimentation 28 Vcc par dynamotor qui fournit : 400 Vcc/225 mA et 1250 Vcc/250 mA.

ARW 26AY

R 438 B – Récepteur de télécommande pour avion sans pilote de 56 à 76 MHz. Tonalités de commande: 300, 560, 955, 1390, 3000 Hz; chacune agissant sur un microrelais. Alimentation 28 Vcc.

AS 81/GR

Accessoire pour transformer en radiogoniomètre un récepteur fonctionnant dans la bande 1,1/16 MHz.. Constitué de quatre antennes en anneau et d’un circuit amplificateur utilisant 1 tube 12J5.

ASB

Radar fonctionnant sur 515 MHz.

ASB 5

Récepteur de radar à 400 MHz. Superhétérodyne à double conversion; première FI = 55 MHz, deuxième FI = 16 MHz. Utilise 13 tubes: (3) 446A, (8) 6AC7, (1) 6AG7, (1) 6H6.

ASB 7

CPR 46ACJ – Comme l’ASB 5

ATC

Voir ART 13

ATD

Emetteur aviation dans la bande 540/9050 KHz. Phonie et graphie. Utilise 6 tubes: (1) 814, au final, (3) 6L6, (1) 6SL7.

ATJ

Voir JAR

ATK

Voir ARK

AVC 110A

Emetteur récepteur de bord synthétisé fonctionnant dan la gamme 118 à 136 MHz.

AVT 112A

Emetteur aviation dans la gamme 2,5/6,5 MHz. Fonctionne seulement en téléphonie. Utilise 6 tubes. Alimentation 6/12/24 V.

APPAREILS FRANCAIS

AA 2 A
Alimentation par vibreur pour SCR 300. Utilise une batterie d’accumulateur 6 Vcc 1,6 A RX et 3,6 A TX. Délivre les tension suivantes: 4,5 Vcc 300 mA RX et 500 mA TX; 90 Vcc 25 mA RX et 25 mA TX; 150 Vcc 45 mA TX.

AA 3 A
Alimentation par vibreur pour poste AN/VRC 3 à partir du 24 Vcc de bord. Caractéristiques analogues à l’AA 2 A.

AA 18 B
Alimentation batterie 12 ou 24 Vcc ( 30 ou 14 A) destinée à l’AM 66A. Tension délivrées: 700 Vcc 0,2 à 0,33 A; 280 Vcc 0,05 à 0,1 A; 12 Vcc 0,4 A; 6,3 Vcc 4,2 à 5,1 A; – 36 à – 70 Vcc + 3 à – 6 mA; 5 Vcc 0,18 à 0,23 A. AA 23 A Alimentation batterie 12 Vcc destinée à l’amplificateur QR FA 4A. Tensions fournies similaires à la BA 275.

AIGLON
Emetteur récepteur Marine fonctionnant en AM et CW de 1,9 à 12 MHz, en 4 gammes, en réception et sur 4 fréquences préréglées en émission. L’ensemble utilise 12 tubes. Alimentation séparée secteur 110/240 Vac ou 12 Vcc par dynamotor et vibreur.

AM 66 A
Amplificateur HF de puissance fabriqué au début des années 60 ( voir QR TA 1A) fonctionnant de 2 à 12 MHz en 3 gammes et en CW, MCW et AM. Il s’agit d’un amplificateur en classe C. Puissance de sortie: 90 W en CW; 30 W en AM et MCW. Il utilise 3 tubes 2E22 en parallèle et un tube 3A4 en modulateur. Alimentation secteur ou batterie.

AM 102 A
Amplificateur HF de puissance fonctionnant de 27 à 41,5 MHz sur deux fréquences préréglées et fournissant une puissance supérieure à 10 Watts. Il utilise un tube 5933 ou P17W. Alimention voir QR FA 4A et 6A.

AM 169 A
Amplificateur BF autonome destiné à permettre l’écoute sur haut parleur des appareils AN/PRC 8, 9 et 10. Alimentation par piles 1,5 Vcc.

AM 215 A
Amplificateur HF fabriqué au début des années 70 et fonctionnant en FM dans la bande 26 à 71 MHz. en 3 sous-gammes. Excité par 1,5 Watts il fournit une puissance HF de 15 Watts. Alimentation 24 Vcc. AME 7G 1480 Voir RR 10 B.

AME 7G 1480
Voir RR 10 B.

AQ 279 Bloc d’alimentation pour émetteur récepteur AN/PRC 8 à 10. Le convertisseur fonctionne à partir d’une batterie formée de 8 éléments zinc argent fournissant 12 Vcc. Le chargeur fonctionne sur secteur 117 Vac.

ASH 2356
Alimentation secteur destinée à se substituer au systèmes d’alimentation batterie des ensembles SCR 508 et SCR 608. L’alimentation fonctionnant a partir du secteur 110/220 Vac 50 Hz est conçue de telle façon que sa partie supérieure réalise les même fonction que le  » mounting type FT 237 « .Tensions fournies: 12 Vcc 8 A et 625 Vcc 0,25 A pour le récepteur et 12 Vac 4 A et 2 x 225 Vcc 0,08 A pour les deux récepteurs. Deux bornes situées sur la face avant permettent d’obtenir une tension de 12,5 Vcc (max 0,3 A) pour l’alimentation éventuelle d’une boite de télécommande.